lundi 28 septembre 2015

Limitless : La série au potentiel gâché

Cette nouvelle série de la rentrée 2015 a fait ses début sur la chaîne américaine CBS.







 Limitless c'est d'abord un film réalisé en 2011 avec dans le rôle principal Bradley Cooper qui incarne Eddie Mora, écrivain paralysé par sa peur de la page blanche et qui découvre le NZT, une nouvelle drogue qui lui permet d'exploiter au maximum ses capacités cérébrales.

4 ans plus tard le NZT est toujours là mais se trouve aujourd'hui dans le collimateur du FBI. Brian Finch qui vient de découvrir les merveilleux effets de cette substance se retrouve sur les radars du FBI lors qu'il est aperçu quittant une scène de crime en rapport avec le NZT. Il se voit alors forcé d'utiliser ses nouvelles capacités pour travailler avec le FBI.

Le pilote de cette série, qui se veut une suite du film, a été diffusé le 22 septembre dernier sur la chaïne CBS et a séduit près de 9,9 millions d'américains.



Dés son annonce la série présentait un fort potentiel avec un concept original tiré du film du même titre. Potentiel malheureusement gâché par l'univers policier qui prend immédiatement le dessus sans parlé du cliché du personnage de Rebecca Harris joué ici par Jennifer Carpenter. L'agent du FBI qu'elle est laisse s'enfuir le suspect principal d'un meurtre parce qu'elle voit quelque chose dans ses yeux et on apprend par la suite qu'elle veut en savoir plus sur le NZT pour découvrir ce qui est arrivé à son père.On sent tout de suite que ce sera le fil conducteur de la série.
Rien de bien original donc et un scénario qui n'a rien d'inédit malheureusement. Dés la fin du premier épisode, il est clair que cette série ne sera malheureusement rien d'autre qu'une énième série policière qui comptera sur les apparitions de Bradley Cooper, producteur délégué de la série, pour faire un peu le buzz comme lors du premier épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire