mercredi 1 avril 2015

« The Royals », la monarchie prend un coup de jeune.

La diffusion américaine de « The Royals » a débutée le 15 mars sur la chaîne E !
La première saison comptera 10 épisodes dont 3 ont déjà été diffusés avec une moyenne de 1,4 million de téléspectateurs.



Cette nouvelle série crée par Mark Schwahn, à qui nous devons notamment « Les frères Scott » représente une famille royale d'Angleterre complètement différente de la réalité. Avec Elizabeth Hurley, que vous avait pu voir dans « Gossip Girl », dans le rôle de la Reine et William Moseley qui a échangé son rôle de prince de Narnia pour le rôle de prince d'Angleterre, cette nouvelle série dépeint la royauté différemment de ce que nous avons l'habitude de voir. Fini les robes longues, les guerres et autres vieux châteaux déprimants, c'est la monarchie d'aujourd'hui qui est mise en scène.

L'histoire :
La Reine Helena d'Angleterre est la matriarche d'une famille royale fictive contemporaine qui doit s'efforcer de garder sous contrôle chaque membre afin de véhiculer une image publique acceptable. La tâche est loin d'être aisée, et ses enfants ne rendent pas les choses faciles. Le poids de la couronne pèse plus que jamais sur la jeune génération...

Bien que très divertissante, cette série et notamment ses personnages sont pleins de clichés. Une princesse complètement dévergondés, le frère du Roi qui rêve de monter sur le trône et bien évidemment les triangles amoureux. Cependant certains personnages sont plus complexes et soulèvent de nombreuses questions. Mais la question principale reste l'avenir de la monarchie.

Note: ****/*****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire