mercredi 22 juillet 2015

« L’île de l'oubli », ils vécurent malheureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants...

A tous ceux qui n'ont pas encore eu le courage de dire Adieux à leurs années Disney, ce livre est pour vous !




L'intrigue :
Il y a 20 ans les méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force.
Privés de leurs pouvoirs magiques, les méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.
Cependant, au cœur de la forêt interdite se cache l’œil du dragon, la clés des véritables ténèbres et de leur liberté.







Contactée par Disney pour travailler sur ce projet, Melissa De la Cruz n'en est pas a son coup d'essai puisqu'elle a déjà une vingtaine de roman à son actif dont la série « Les vampires de Manhattan ».
Le roman qu'elle nous livre ici est en fait une introduction au téléfilm annoncé par Disney qui, une fois n'est pas coutume, mettra les méchants a l'honneur. (La diffusion française est attendue en octobre sur Disney Channel.)
Faire la connaissance des rejetons de tous nos méchants préférés est un réel plaisirs. Les nombreuses références à l'univers Disney que nous connaissons rendent cette lecture très plaisante et cela nous donne clairement envie de voir le film car une chose est sûr, les choses vont changer. Le royaume d'Auradon gouverné par La Belle et La Bête s'apprête à connaître quelques bouleversements. Leur fils Ben se prépare à monter sur le trône alors qu'il est inexplicablement attiré par une jeune fille qu'il n'a jamais vu, en tout cas pas sur son île... et que la terrifiante Maléfique compte bien retrouver toute sa grandeur en compagnie de son fidèle serviteur Diego dont le retour lui donne plus que jamais espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire