vendredi 24 juillet 2015

Jake Gyllenhaal magistral dans « La rage au ventre ».

Réalisé par Antoine Fuqua, « La rage au ventre » est sorti sur les écrans français ce mercredi 22 juillet.


Le réalisateur signe ici un drame poignant avec un casting prestigieux pour interpréter un scénario écrit par Kurt Sutter à qui nous devons nottamment la série « Sons Of Anarchy ». Aux cotés de Jake Gyllenhaal nous retrouvons Rachel MacAdams et Forest Whitaker qui signent une performance absolument formidable.
L'industrie musicale est aussi représentée dans ce film puisque que nous apprécions encore une fois les talents d'acteur de 50cent ainsi qu'une apparition de Rita Ora. Le tout avec une bande originale signée Eminem.


Le synopsis :
Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa femme et sa fille. Lorsque sa femme est tué, son monde s'écroule, jusqu'à perdre sa maison, sa fortune et la garde de sa fille Leila. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec qui il reprend l'entraînement et rentre dans le droit chemin. Billy va devoir se battre pour récupérer la garde de sa fille.


Après des mois d'entraînement pour se glisser pleinement dans la peau de son personnage, Jake Gyllenhaal nous livre une performance éblouissante aussi bien dans les scènes de combat que dans les scènes ou il campe un père brisé par la perte de sa famille.
L'acteur de 34 ans s'est littéralement transformé pour interpréter Billy Hope, comme il le fait avec chacun de ses rôles depuis quelques années maintenant notamment dans « Prisoners » ou « Night Call ».
Dans un soucis de réalisme tous les combats que nous voyons à l'écran ont été filmés en intégralité et sans doublure, ce qui rajoute sans aucun doute du cachet à la performance et à la réalisation. Le réalisateur Antoine Fuqua a d'ailleurs fait appel aux caméramans ainsi qu'aux commentateurs de la chaîne HBO qui diffuse les combats de boxe aux Etats Unis afin que les scènes de combats soient les plus fidèles possible à la réalité.

Preuve de la qualité de ce film, « La rage au ventre » a fait partie de la sélection préliminaire du dernier festival de Cannes mais en raison de la présence de Jake Gyllenhaal dans le jury le producteur a préféré le retirer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire