mardi 4 août 2015

Le retour des 4 fantastiques au cinéma.

8 ans après « Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent » le quatuor de super héros fait peau neuve. La sortie en salle de ce nouvel opus réalisé par Josh Trank est prévu ce mercredi 9 juillet 2015.
 


Il a fallu faire sans MARVEL
Tourné en Louisiane, ce reboost a bénéficié d'un budget plus élevé que ses prédécesseurs. La FOX, détentrice des droits des 4 fantastiques a consacré 122 millions de dollars à la réalisation de ce film, contre 87 et 120 pour les précédents. Bien que fait sans le géant MARVEL, le film ne promet pas moins de spectacle et d'innovations notamment en ce qui concerne le personnage de la chose. Exit maquillage et autres prothèses, l'apparence du personnage dorénavant interprété par Jamie Bell a été entièrement crée par ordinateurs.

De G. à D : Jamie Bell, Kate Mara, Michael B. Jordan, Miles Teller

Les nouveaux visages des 4 fantastiques
C'est Miles Teller qui reprend le rôle de Reed Richards alias Mr Fantastique. L'acteur américain de 28 ans enchaîne les tournages depuis 2013 lorsqu'il a été repéré dans « The Spectacular Now » où il partage l'affiche avec Shailene Woodley, qu'il retrouve dans la série « Divergente ».

Jessica Alba a quant à elle été remplacée par Kate Mara pour interpréter Sue Storm, la femme invisible. L'actrice de 32 ans commence à se faire remarquer au début des années 2000 dans la série NIP/TUCK mais c'est pour son rôle dans « Le secret de Brokeback Mountain » qu'elle attire vraiment l'attention. Depuis 2013 elle cartonne dans la série « House Of Cards » aux cotés de Kevin Spacey.

Michael B. Jordan n'arrive pas en terrain inconnu. A 28 ans, celui qui reprend le rôle de Johnny Storm, la torche humaine – interprété dans les deux précédents films par Chris Evans, l'actuel Captain America- a déjà travaillé avec le réalisateur Josh Trank en 2012 pour « Chronicles ».

A aujourd'hui 28 ans, c'est en 2000 que l'acteur anglais Jamie Bell a été repéré alors qu'il interprète Billy Elliott. Sa carrière décolle aussitôt et en 2011 alors que Steven Spielberg signe son grand retour au cinéma avec « Les Aventures de Tintin », c'est lui qui est choisi pour tenir le rôle principal. Aujourd'hui il reprend le rôle de Ben Grimm alias la chose dans les 4 fantastiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire