vendredi 6 novembre 2015

Bradley Cooper a le sang chaud dans « Á vif ».

Dans la comédie dramatique « Á vif », sortie sur les écrans français ce mercredi 4 novembre, Bradley Cooper campe le rôle du chef cuisinier Adam Jones.


En compagnie de Omar Sy, qui continue sa carrière internationale et de Sienna Miller, qu'il retrouve après « American Sniper » Bradley Copper interprète dans « Á vif » le chef Adam Jones, véritable rock star de la cuisine couronné par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, il sombre dans la drogue et l'alcool. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et de chefs de parties il relance un restaurant Londonien, bien déterminé à décrocher sa troisième étoile.




C'est la seconde fois que Bradley Cooper joue le rôle d'un chef cuisinier et c'est d'ailleurs avec son rôle dans la série « Kitchen Confidential » (2005) qu'il a été repéré pour jouer dans son premier grand succès, « Very Bad Trip ».

Le réalisateur, John Wells, a fait tout son possible lors de ce tournage afin que le résultat à l'écran soit le plus authentique possible. Si le film se déroule à Londres et non à Paris, comme on aurait pu s'y attendre, c'est parce que c'est bien la City qui tient la place de capitale du moment en matière de gastronomie. C'est d'ailleurs dans de vrais restaurants et notamment le « Langham Hotel » là où officie le personnage d' Adam Jones, que le film a été en partie tourné. Et pour renforcer cet authenticité, les comédiens ont dû apprendre à cuisiner auprès de professionnels avant le tournage, pour lequel le chef étoilé Marcus Wareing a servi de conseiller.

Critique : « Á vif » (« Burnt » en VO) est un film très bien rythmé avec des acteurs justes qui ont su rendre justice aux personnalités parfois complexes des personnages. Le brin de romance entre Bradley Cooper et Sienna Miller est très bien dosée. Bien que prévisible elle ne passe jamais devant le thème principal qu'est la cuisine et la quête de cette fameuse troisième étoile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire